Directeur Adjoint FAM (h/f) - 191-RC-CF-23 [France]


 

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UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute un Directeur Adjoint de FAM (h/f) pour l’Association Délos Apei 78. Acteur majeur sur le territoire des Yvelines, cette Association parentale (1154 personnes en situation de handicap accueillies, 16 établissements et services, 419 salariés, budget 36 M€) a pour objectif de poursuivre l’étude et la défense des intérêts généraux des familles comptant des adultes et enfants déficients et d’apporter aux personnes porteuses de handicap mental, polyhandicap et autisme et à leur famille l’appui moral et matériel nécessaire.

Le FAM « Le Bois Des Saules » accueille toute l’année, 28 résidents adultes TSA et 4 externes sur 4 maisons. Les résidents sont accompagnés par des équipes éducatives, soignantes, paramédicales (48 ETP) qui œuvrent à la qualité de leur accueil, de leur développement et la mise en place des apprentissages, selon les RBPP de la HAS.

Sous la responsabilité et par délégation du Directeur du Pôle Autisme (dirigeant 2 FAM), vous pilotez l’établissement avec le soutien d’une Cheffe de service et intervenez sur les missions suivantes :

- Appliquer la réglementation en vigueur et veiller à ses évolutions, mettre en œuvre les orientations associatives et institutionnelles dans le respect des procédures fixées par la Direction Générale et la Direction de Pôle,

- Manager et animer une équipe pluridisciplinaire,

- Garantir la qualité et la continuité des activités de la structure,

- Assurer la gestion des RH avec le Directeur de Pôle et la Cheffe de Service,

- Accompagner les équipes éducatives, soignantes, paramédicales dans la réalisation et le suivi des projets individuels et collectifs,

- Soutenir les professionnels dans leur pratique quotidienne auprès des personnes TSA,

- Mettre en œuvre une politique de communication interne et externe auprès des professionnels, des familles et des partenaires,

- Développer et animer les partenariats,

- Participer à l’ouverture d’une PUR (Petite Unité Résidentielle), pour des personnes TSA très complexes (3 places, 15 professionnels).

Titulaire d’un diplôme de Niveau 7 (Master 2, CAFDES ou équivalent), vous disposez d’une expérience managériale acquise dans un établissement accueillant des personnes en situation de handicap et avez consolidé vos connaissances du public avec autisme, des techniques et méthodes d’accompagnement des personnes et de la législation du secteur. Vous avez à cœur de développer les compétences des personnes accueillies dans leur environnement interne et externe, et savez accompagner les familles et les guider dans les problématiques rencontrées.

Manager expérimenté, vous fédérez les équipes autour du projet d’établissement. Vos qualités relationnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent de garantir un accompagnement respectueux des personnes accompagnées. Force de proposition, vous reportez naturellement à votre Direction qui saura apprécier votre professionnalisme, votre sens de l’innovation et du travail en équipe.

Le permis B est exigé.

Vous maîtrisez la bureautique et les logiciels de plannings.

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Poste à pourvoir en CDI. Statut Cadre Classe 2 Niveau 1.

Rémunération selon la CCNT du 15 mars 1966 et expérience.

Nous vous remercions d’adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l’attention de Cécile FRIN sous la référence 191-RC-CF-23.

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Salaire : 58 000,00€ à 60 000,00€ par an

Programmation :

  • Travail en journée

Lieu du poste : In person

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